Courtney Cox est la seule actrice de Friends à ne pas avoir été nommée aux Emmys

belgaimage-97548578-full
Belgaimage

En dix saisons, les acteurs de Friends ont tous brillé au moins une fois aux Emmy Awards. Tous, sauf Courtney Cox, l’interpète de Monica, qui a récemment révélé avoir souffert de ce manque de reconnaissance. « Ça m'a toujours blessée », a-t-elle confié au micro d’Howard Stern. « Quand tous les acteurs ont été nommés sauf moi, ça m'a fait mal au cœur. J'étais contente pour tout le monde, puis je me suis dit : ‘Oh, je suis donc la seule ?’ Ça blesse. » « La seule chose qui m'a fait du bien », reprend-t-elle, « c'est d'avoir été nommée pour Cougar Town, aux Golden Globes. Cela comptait beaucoup pour moi. Je voulais que mes pairs me respectent, et je sais que les Golden Globes ne sont pas mes pairs, mais je me suis dit : ‘Tiens, ça enlève un peu de piqûre.’ »

Mais l’actrice n’a jamais jalousé pour autant ses camarades : « Je veux qu'ils gagnent. Je n'ai jamais voulu retirer quoique ce soit à qui que ce soit. J'aimerais juste faire partie de certaines choses... Et les filles et les gars de cette série ont tous mérité leurs nominations. Je suis en admiration devant leur talent. »

Notons quand même que si l’actrice n’a jamais été récompensée d’un Emmy Award, elle a en revanche reçu un Golden Apple Award en 1995, un prix TV Guide Awards en 2000 et a participé aux People’s Choice Awards dans la catégorie « L’actrice préférée dans une nouvelle série télévisée », en 1995.