En trois mois, il se fait flasher… 26 fois, par le même radar

Belgaimage
Belgaimage

Sur la M62 passant près de Warrington en Angleterre, la vitesse est limitée à 80 km/h. Une limitation non respectée par Philip Dodd, 63 ans, à de nombreuses reprises. Le conducteur a en effet été flashé 26 fois par le même radar, en seulement trois mois.

Au départ, il ne s’était rendu compte de rien car le véhicule n’était pas enregistré à son nom, rapporte 7sur7. Mais quand il a emménagé avec sa compagne et enregistré la camionnette à son nom, les 26 amendes sont arrivées en même temps.

Entre les mois d’avril et de juillet, Phillip Dodd a régulièrement dépassé la vitesse autorisée, de dix ou vingt kilomètres heure au-dessus de la limitation. Devant le juge, le conducteur a avoué avoir roulé trop vite, en ajoutant toutefois qu’il n’était pas un automobiliste dangereux. Il a tout de même écopé d’une interdiction de conduire de six mois et d’une amende de 520 livres (environ 606 euros).

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern