Accueil Actu Soirmag

En trois mois, il se fait flasher… 26 fois, par le même radar

Le conducteur a écopé d’une amende et d’une interdiction temporaire de conduire.

Temps de lecture: 1 min

Sur la M62 passant près de Warrington en Angleterre, la vitesse est limitée à 80 km/h. Une limitation non respectée par Philip Dodd, 63 ans, à de nombreuses reprises. Le conducteur a en effet été flashé 26 fois par le même radar, en seulement trois mois.

Au départ, il ne s’était rendu compte de rien car le véhicule n’était pas enregistré à son nom, rapporte 7sur7. Mais quand il a emménagé avec sa compagne et enregistré la camionnette à son nom, les 26 amendes sont arrivées en même temps.

Entre les mois d’avril et de juillet, Phillip Dodd a régulièrement dépassé la vitesse autorisée, de dix ou vingt kilomètres heure au-dessus de la limitation. Devant le juge, le conducteur a avoué avoir roulé trop vite, en ajoutant toutefois qu’il n’était pas un automobiliste dangereux. Il a tout de même écopé d’une interdiction de conduire de six mois et d’une amende de 520 livres (environ 606 euros).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une