L’épouse de l’ambassadeur belge en Corée s’est à nouveau battue

L’épouse de l’ambassadeur belge en Corée s’est à nouveau battue
BelgaImage

Ce lundi, la police sud-coréenne a fait part à la presse d’un incident survenu à Séoul hier matin. La coupable est bien connue puisqu’il s’agit de Xiang Xueqiu (63 ans), une femme d’origine chinoise qui est surtout l’épouse de l'ambassadeur de Belgique en Corée du Sud. En avril, elle avait créé un scandale en frappant une vendeuse. Hier, c’est un balayeur de rue qui a fait les frais de son tempérament explosif.

Une altercation violente

D’après les forces de l’ordre, l’homme, âgé de 65 ans, a d’abord touché l’épouse de l’ambassadeur avec son balai. Contrariée, elle a fait connaître son mécontentement et la discussion s’est terminée en bagarre. Elle l’aurait frappé au visage avec son balai et le balayeur a quant à lui poussé la femme au sol. Elle serait blessée au dos et a été transférée à l’hôpital.

Suite à l’incident d’avril, l’ambassadeur Peter Lescouhier avait regretté l’incident. La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès avait de son côté pris la décision de le remplacer dans le courant de l’été « dans l’intérêt des relations bilatérales » avec la Corée du Sud. Cela n’aura pas empêché ce nouvel incident de survenir.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.