À la télé ce soir: Angleterre-Danemark et «Mammia Mia! Here We Go Again»

À la télé ce soir: Angleterre-Danemark et «Mammia Mia! Here We Go Again»
AGEFOTOSTOCK

Du foot, des films et des séries, il y en a pour tous les goûts ce soir à la télévision !

Euro 2020 : Angleterre-Danemark (demi-finale), à 20h50 sur Tipik

Dans le bas du tableau, l'Angleterre a été impressionnante, battant coup sur coup l'Allemagne (2-0) puis l'Ukraine (4-0), en 8e et en quart de finale. Harry Kane et les Anglais ne sont plus qu'à une marche de la finale et ils partiront favoris, à Wembley, devant leur public, face aux valeureux Danois qui sont la bonne surprise de cet Euro 2020. ATTENTION : risque de prolongation et, éventuellement, de tirs au but, en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire.

Mamma Mia ! Here We Go Again, à 21h05 sur TF1

Sur l'île de Kalokairi, Sophie annonce à Sky qu'elle est enceinte. Stressée par sa prochaine maternité, elle peut compter sur Rosie et Tanya, les meilleures amies de sa mère. Sophie veut prend modèle sur cette dernière, qui l'a elevée seule. Elle se rappelle les jeunes années de cette femme dynamique...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le quatuor, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Yaron Zilberman (2012)

La très bonne surprise de ce drame en huis clos et ambiance classique dans tous les sens du terme, c’est de voir ce bon vieux Christopher Walken dans un rôle de… composition d’une émotion totale, bien à l’image de ce « Quatuor à cordes nº14 en ut dièse mineur, op. 131 » extrait du répertoire de Ludwig van Beethoven au cœur du récit. L’adversaire de James Bond dans « Dangereusement vôtre » (le dernier de l’ère Roger Moore) joue le violoncelliste atteint d’un début de Parkinson. Corde sensible ? Évidemment ! Mais quand ça sonne vraiment juste jusqu’à la dernière note, on ne peut qu’applaudir.

Enragé, à 22h35 sur Be 1 - Trois étoiles

de Derrick Borte (2020)

Ecrit par Carl Ellsworth, l’auteur de « Red Eye » de feu Wes Craven, « Paranoïak » de D.J. Caruso, et « La dernière maison sur la gauche », ce thriller hyper serré joue avec les nerfs jusqu’au bout, évitant au mieux les poncifs du genre et même la fameuse « scène de trop ». D’abord très réticent, Russell Crowe a finalement accepté de casser son image en jouant l’« enragé » en question. Une réussite totale dans le genre !

Le gendarme et les extra-terrestres, à 20h25 sur RTL TVI - Deux étoiles

de Jean Girault (1979)

Enfin de retour, près de dix ans après « Le gendarme en balade », le Maréchal des logis-chef Cruchot fit encore un tabac au box-office français et aussi… en Allemagne, où il totalisa plus de cinq millions d’entrées ! Ont disparu de la bande Claude Gensac (hélas ! engagée sur un autre tournage), Jean Lefebvre et Christian Marin. On y aperçoit, en revanche, le jeune Lambert Wilson dans le rôle… d’un des extra-terrestres.

L’homme du labyrinthe (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

de Donato Carrisi (2019)

L’auteur tarentais adapte lui-même son roman à succès paru un an plus tôt chez Calmann-Lévy puis en Livre de Poche. Il ne faut pas trop chercher à comprendre une énigme comportant sans doute un peu trop de tiroirs et de rebondissements jusqu’à la sacro-sainte séquence finale piaculaire. En fait, tout est dans l’ambiance de style « giallo », renouant avec le genre dont l’indécrottable pape incontesté reste Dario Argento lequel, à 80 ans, prépare son prochain « Occhiali neri » (« Lunettes noires ») avec en tête d’affiche, bien sûr, sa fille Asia.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Henri Vernes en 5 points

    ok-20180917 Henri Vernes 2T5A78012T5A7801

    Décédé dimanche 25 juillet à 102 ans, le père de Bob Morane aimait l’aventure mais un peu moins son héros. En pleine gloire, il sortait un roman tous les deux mois.

  • Adieu les poses suggestives, le désir à fleur de peau. La marque se veut désormais plus proche de la femme réelle, avec ses défauts et ses kilos superflus. Mais point trop n’en faut, quand même...

    Les Anges, moins sexy, plus cosy

    Pour revenir au premier plan, « Victoria’s Secret » change de stratégie. La firme parie que la femme voudra reprendre la main sur ses dessous…

  • Hyundai

    Hyundai Bayon: sobre et efficace

    Avec un nom évoquant clairement le sud de la France et, pour beaucoup, les vacances, le nouveau SUV de Hyundai est la promesse d’un comportement haut en couleur. Mais derrière ces apparences, quels atouts ce Bayon avance-t-il pour trouver sa place aux côtés du Kona ?

  • Interceptor 650

    Royal Enfield Interceptor 650: mise à jour

    Apparue il y a déjà 5 ans, l’Interceptor a remporté de nombreux prix, comme le titre britannique « Best Retro Motorcycle of the Year » en 2019 et 2020. Son millésime 2021 a été légèrement modifié.