Accueil Actu Soirmag

Bernadette Chirac sauvée par la concierge de son immeuble

L’incident a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 juillet. La tournure des événements aurait pu être dramatique.

Temps de lecture: 2 min

Bernadette Chirac a échappé de peu à un terrible accident dans la nuit du 1er au 2 juillet dans son immeuble parisien. Le magazine Closer fait remonter l’information sur l’incident. La concierge de l’immeuble dans lequel vit l’ancienne Première dame, veuve de Jacques Chirac a été réactive.

Elle aurait en effet détecté une fuite de gaz dans l’immeuble. Pleine de bons réflexes, cette dernière est allée chercher Bernadette Chirac, 88 ans, dans son lit, pour la faire sortir de l’immeuble. La concierge est aussi allée frapper à toutes portes pour prévenir les habitants. Les techniciens du réseau de gaz de France sont venus pour intervenir et trouver la source de la fuite. C’est une fois que tous les résidents ont été évacués que les experts ont pu assurer la sécurisation des habitations.

Tout le monde a pu retrouver ses appartements par la suite. L’événement n’a heureusement, pas fait de blessés mais les conséquences auraient pu être dramatiques.

Bernadette Chirac est très discrète depuis la mort de son mari en 2019. Ses problèmes de santé jouent aussi une grande part dans cette discrétion. L’ancienne Première dame a été vue l’année passée lors d’une balade avec sa fille sur les berges de la Seine. Elles venaient commémorer le cinquantième anniversaire de la mort de Charles De Gaulle. Elle est d’ailleurs souvent accompagnée de sa fille Claude Chirac. Dernièrement, Bernadette Chirac a quitté son poste de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, mais aussi son poste au conseil général de Corrèze, qu’elle a occupé pendant 36 ans.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une