Accueil Actu Soirmag

Bruxelles: une nouvelle fresque temporaire de Kid Paddle orne le piétonnier

L’œuvre a été peinte sur la vitrine d’un magasin vide.

Temps de lecture: 1 min

Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée dans le piétonnier, près de la Bourse, à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines d’un magasin vacant, l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.

Un Kid Paddle espiègle entouré de monstres peuvent être admirés au coin de la rue Henri Maus et du boulevard Anspach. Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés ; trois autres fresques seront bientôt ajoutées. « Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin Maingain.

En collaboration avec les propriétaires des immeubles commerciaux de Bruxelles, plusieurs cours artistiques similaires sont en cours de préparation. Des œuvres d’art seront exposées dans les vitrines ou des expositions temporaires seront mises en place sous forme.

Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une