Furieux, un entrepreneur détruit des appartements tout neufs avec sa pelleteuse (vidéo)

Blumberg
Capture d’écran Twitter

Cette semaine, les habitants de Blumberg, dans le Bade-Wurtemberg, entre Fribourg-en-Brisgau et Constance, ont été sous le choc. Un homme a subitement utilisé son excavatrice pour démolir un immeuble pourtant flambant neuf. Il s’attèle notamment à détruire les balcons et à défoncer de nombreuses fenêtres. La raison de cette agressivité : une histoire d’argent.

Car l’homme en question est en réalité l’entrepreneur qui a participé à la construction du bâtiment. Ces derniers mois, des désaccords ont surgi entre le propriétaire des lieux et lui. L’entrepreneur réclamait ainsi près de cinq millions d’euros. Face à la lenteur du processus de conciliation, il a perdu son sang-froid et a décidé de se venger. Après avoir saccagé le bâtiment, l’homme s’est tranquillement dirigé vers sa voiture. Puis il a été interpellé par la police. Au total, il aurait causé près d’un demi-million d’euros de dégâts.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.