Accueil Actu Stars

L’Asie sous le choc: la superstar Kris Wu arrêtée car accusée de viol

Le chanteur et l’acteur sino-canadien aurait violé une fille mineure selon les accusations qui pèsent sur lui.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, la police pékinoise a annoncé avoir arrêté Kris Wu, une célébrité immensément populaire non seulement en Chine mais plus globalement dans toute l’Asie. La semaine dernière une fille qui a aujourd’hui 19 ans l’a accusé de l’avoir violée alors qu’elle était âgée de 17 ans. Depuis, le chanteur et acteur, qui a passé son enfance entre Canton et Vancouver, est pris dans une spirale infernale.

La descente aux enfers

Suite à cette accusation, la star a perdu plusieurs de ses collaborations, notamment avec des grandes marques de l’industrie du luxe. Les très actifs réseaux sociaux chinois se sont constellés de messages de désapprobation envers Kris Wu et rapidement, des internautes ont l’ont accusé « d’avoir trompé à de multiples reprises des jeunes femmes pour avoir (avec elles) des relations sexuelles ». La police chinoise a ouvert une enquête.

Kris Wu s’est d’abord fait connaître en tant que membre du groupe sino-coréen Exo. Le succès a été tout de suite au rendez-vous dans toute l’Asie, dans la foulée de la vague de la K-pop. Malgré cette popularité soudaine, Kris Wu a décidé de quitter le boys band suite à un conflit avec sa maison de disques sud-coréenne, SM Entertainment. Il l’accusait notamment de l’exploiter à outrance, à l’instar d’autres stars sud-coréennes. Il a ensuite continué sa carrière musicale en Chine. Il est en même temps devenu acteur et a obtenu la consécration, devenant ainsi une des célébrités les plus prisées de son pays et du continent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une