L’Asie sous le choc: la superstar Kris Wu arrêtée car accusée de viol

belgaimage-169512232-full
BelgaImage

Ce samedi, la police pékinoise a annoncé avoir arrêté Kris Wu, une célébrité immensément populaire non seulement en Chine mais plus globalement dans toute l’Asie. La semaine dernière une fille qui a aujourd’hui 19 ans l’a accusé de l’avoir violée alors qu’elle était âgée de 17 ans. Depuis, le chanteur et acteur, qui a passé son enfance entre Canton et Vancouver, est pris dans une spirale infernale.

La descente aux enfers

Suite à cette accusation, la star a perdu plusieurs de ses collaborations, notamment avec des grandes marques de l’industrie du luxe. Les très actifs réseaux sociaux chinois se sont constellés de messages de désapprobation envers Kris Wu et rapidement, des internautes ont l’ont accusé « d’avoir trompé à de multiples reprises des jeunes femmes pour avoir (avec elles) des relations sexuelles ». La police chinoise a ouvert une enquête.

Kris Wu s’est d’abord fait connaître en tant que membre du groupe sino-coréen Exo. Le succès a été tout de suite au rendez-vous dans toute l’Asie, dans la foulée de la vague de la K-pop. Malgré cette popularité soudaine, Kris Wu a décidé de quitter le boys band suite à un conflit avec sa maison de disques sud-coréenne, SM Entertainment. Il l’accusait notamment de l’exploiter à outrance, à l’instar d’autres stars sud-coréennes. Il a ensuite continué sa carrière musicale en Chine. Il est en même temps devenu acteur et a obtenu la consécration, devenant ainsi une des célébrités les plus prisées de son pays et du continent.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.