La maison d’enfance de Kurt Cobain, enfin classée au patrimoine, va devenir visitable (photo)

Bienvenue à Aberdeen, près de la côte de l’Etat de Washington, au Nord-Ouest des USA. C’est là que Kurt Cobain est né et a grandi. Comme le fait savoir le site Rolling Stone, sa maison d’enfance vient d’être inscrite sur la liste des sites et propriétés d’importance historique. De ses 1 à 17 ans, il a habité là de 1968 à 1984. Ce classement au patrimoine américain permet ainsi la création d’un lieu de mémoire au leader de Nirvana qui sera bientôt visitable.

Un musée qui n’est pas un musée

Pour expliquer cette inscription à la liste du patrimoine, le Département d’archéologie et de préservation historique de l'État de Washington déclare que « de manière générale, nous voulons nous assurer que quelque chose d’important s’est produit dans une maison quelque chose qui a une signification et un impact ». « Dans ce cas-ci, c’est Kurt Cobain, qui y a développé ses passions et ses compétences musicales. Tous les membres du conseil ont reconnu l’importance de cet endroit », ajoute-il.

La maison va dorénavant être restaurée par son propriétaire actuel pour qu’elle retrouve son état d’origine. Cela lui permettra notamment d’accueillir des visiteurs mais aussi des expositions temporaires. Pas question toutefois d’en faire un musée. Le règlement du quartier l’en empêche. Les travaux sont « terminés à 90 voire 95 % ». Normalement, les visites pourront donc commencer au printemps prochain. « L'objectif est de transformer cette maison en projet qui rend hommage à la jeunesse et à la carrière de Kurt, avec des détails dignes d'un musée », précise le propriétaire.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.