Léopold Audebert, révélation du JT de France 2, part sur BFMTV

gFBlpNlsHCdwpsOm
Capture d’écran Twitter

Si la crise sanitaire a permis de révéler une personnalité dans le journalisme, c’est peut-être bien lui. En quelques mois début 2020, Léopold Audebert est devenu un des piliers de l’information sur France 2. Mais voilà qu’aujourd’hui, celui-ci a annoncé qu’il partait pour de nouveaux horizons, en l’occurrence sur BFMTV. Une étape supplémentaire dans la carrière décidemment fulgurante du jeune journaliste.

Car Léopold Audebert est jeune, près de 24 ans. Après un parcours à Science Po de 2014 à 2019 (dont un passage aux Philippines), il a directement travaillé pour la Rai (il est bilingue italien) et France Télévisions après divers stages. A peine sorti des études qu’il apparaît déjà sur le plateau des JT de France 2. Avec la crise sanitaire, il est chargé de répondre aux questions des téléspectateurs, que ce soit sur ce sujet ou d’autres, ce qui l’a mis automatiquement en avant-plan. Sa chronique #Onvousrépond a eu un grand succès.

Ce mardi, cette popularité lui a visiblement ouvert d’autres portes. « Très heureux de rejoindre BFMTV à la rentrée pour couvrir au plus près l’intense présidentielle 2022, avec en plus de nouveaux projets », se réjouit-il sur Twitter, tout en remerciant les grandes figures de la chaîne info. « Merci FranceTV pour ces années géniales. Je n’oublierai rien », promet-il.