Accueil Actu Stars

Une interprète en langue des signes fait le buzz lors d’un concert de Megan Thee Stallion (vidéo)

Elle a presque volé la vedette à la rappeuse américaine.

Temps de lecture: 2 min

En concert au festival Lollapalooza à Chicago fin juillet, Megan Thee Stallion était accompagnée d’une interprète chargée de traduire ses textes en langue des signes durant le show. Une tâche pas spécialement évidente, que Kelly Kurdi, l’interprète, a réalisé avec brio… au point de presque voler la vedette à la rappeuse américaine.

En effet, la performance de Kelly Kurdi sur la chanson « WAP » est carrément devenue virale sur les réseaux sociaux. Le texte de la chanson, très sexuelle, étant sans filtre et explicite, l’interprétation en langue des signes était très visuelle et a directement cartonné sur TikTok, une fois postée par un spectateur du concert.

Kelly Kurdi, qui se bat pour rendre ce genre d’événements plus accessibles aux malentendants, a réagi au buzz provoqué par sa performance sur « WAP ». « Merci pour l’amour des entendants sur ma page, mais je ne suis qu’un interprète passionné par l’accès à une communauté que j’aime et dont j’ai tout appris », a écrit la jeune femme sur Instagram. Elle a ensuite tenu à préciser que l’interprétation/chorégraphie qu’elle a effectuée avait été créée par une danseuse spécialisée dans les danses destinées aux personnes sourdes, Raven Sutton. « Voir un interprète à un concert ne devrait pas être choquant. Voir un interprète sourd en tournée avec chaque artiste devrait être la norme ! », a conclu Kelly Kurdi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une