Accueil Soirmag Royal

En vacances en Vendée, le roi Philippe continue de signer des arrêtés

La famille royale profite de ses vacances mais n’oublie pas ses obligations.

Temps de lecture: 1 min

Vous ne voyez pas de drapeau belge sur le toit du Palais Royal ? C’est normal. Cela signifie que le souverain n’est pas en Belgique.

En ce moment, la famille royale profite comme de nombreux belges de vacances à l’étranger. Et cette fois, le roi Philippe et la reine Mathilde ne loueront plus d’appartement comme ils le font depuis 10 ans pour se reposer sur l’ile d’Yeu, en Vendée (France). Selon Sudpresse, le roi aurait acheté une maison en 2019 qu’il aurait fait rénover sous le nom de « Philippe Legrand ».

B9727922504Z.1_20210806182931_000+G7OIN02NK.1-0
Google Maps

Mais le souverain ne ferait pas que se détendre pendant ses vacances. Toujours d’après les informations de Sudpresse, c’est depuis sa villa qu’il aurait félicité Nafissatou Thiam, les red Lions et Felix Denayer pour leurs prestations aux Jeux Olympiques.

C’est également de là qu’il a signé un arrêté royal qui autorise le gouvernement fédéral à libérer temporairement les stocks stratégiques de diesel, d’essence et de mazout dont pourraient avoir besoin les Liégeois après les inondations.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une