Accueil Soirmag Histoire

Les animaux dans l’histoire (7): pas de Zorro sans Tornado

Ce n’est pas parce qu’ils sont privés de la parole que leurs aventures ne sont pas parlantes ! Cet été, nous leur rendons hommage.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Que serait Zorro sans son masque, son fouet, sa cape et son épée ? Mais surtout que serait Zorro sans son fameux étalon noir, Tornado, complice de tous ses exploits ? Ses fervents admirateurs se sont souvent demandé à quelle race appartenait ce cheval magnifique dont la prestance, la vitalité et l’obéissance ont quelque chose de stupéfiant.

Si Zorro et sa monture sont le fruit de l’imagination de l’écrivain Johnston McCulley, leur incarnation à l’écran a donné lieu à plusieurs interprètes différents, aussi bien en ce qui concerne l’acteur que le cheval. Au fil des différentes adaptations, la couleur noire du cheval n’a pas changé, mais certaines caractéristiques morphologiques variaient selon l’équidé. Il n’est pas rare que dans un même épisode, plusieurs chevaux (de même race) soient utilisés, en fonction de leur aptitude pour telle ou telle prestation : course, saut d’obstacles, chutes, etc.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Histoire

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs