Accueil Actu Soirmag

Robin, l’acolyte de Batman, fait son coming-out dans le dernier numéro de «Batman: Urban Legends»

Le dernier numéro de la bande dessinée DC Comics montre une autre facette de l’acolyte de Batman.

Temps de lecture: 2 min

Robin, de son vrai nom, Tim Drake, est le bien célèbre acolyte de Batman. Une nouvelle étape vient d’être franchie pour lui puisque dans le dernier numéro de la bande dessinée DC Comics, Robin accepte d’aller à un rendez-vous avec Bernard. La bande dessinée est sortie aujourd’hui. C’est le sixième numéro de la série « Batman : Urban Legends ».

L’histoire se passe ainsi : Robin est chez lui quand quelqu’un vient sonner chez lui. C’est Bernard, un personnage que Robin a sauvé auparavant. Bernard souhaite inviter Robin à sortir.

La conversation commence avec Robin qui dit à Bernard : « J’ai beaucoup pensé à cette nuit-là et je ne sais pas ce que cela signifie pour moi ». Il est coupé par Bernard qui lui dit : « Tim Drake, est-ce que tu veux sortir avec moi  ? ». Robin lui répond : « Oui… Oui, je crois que j’en ai envie ».

Pour la première fois Robin exprime sa volonté de sortir avec un garçon. Le personnage du comics a eu des relations par le passé mais seulmeent avec des femmes.

« Montrer que Dieu vous aime »

Meghan Fitzmartin, auteure de ce numéro et principalement de ces planches, s’est exprimé sur Twitter : « Mon objectif a été et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime. On vous aime incroyablement, vous êtes importants. On vous voit ».

Ce n’est pas tout à fait le seul personnage de comics à être bisexuelle ou homosexuelle. C’est aussi le cas pour Catwoman et Loki par exemple.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une