Robin, l’acolyte de Batman, fait son coming-out dans le dernier numéro de «Batman: Urban Legends»

Capture d’écran (483)

Robin, de son vrai nom, Tim Drake, est le bien célèbre acolyte de Batman. Une nouvelle étape vient d’être franchie pour lui puisque dans le dernier numéro de la bande dessinée DC Comics, Robin accepte d’aller à un rendez-vous avec Bernard. La bande dessinée est sortie aujourd’hui. C’est le sixième numéro de la série « Batman : Urban Legends ».

L’histoire se passe ainsi : Robin est chez lui quand quelqu’un vient sonner chez lui. C’est Bernard, un personnage que Robin a sauvé auparavant. Bernard souhaite inviter Robin à sortir.

La conversation commence avec Robin qui dit à Bernard : « J’ai beaucoup pensé à cette nuit-là et je ne sais pas ce que cela signifie pour moi ». Il est coupé par Bernard qui lui dit : « Tim Drake, est-ce que tu veux sortir avec moi  ? ». Robin lui répond : « Oui… Oui, je crois que j’en ai envie ».

Pour la première fois Robin exprime sa volonté de sortir avec un garçon. Le personnage du comics a eu des relations par le passé mais seulmeent avec des femmes.

« Montrer que Dieu vous aime »

Meghan Fitzmartin, auteure de ce numéro et principalement de ces planches, s’est exprimé sur Twitter : « Mon objectif a été et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime. On vous aime incroyablement, vous êtes importants. On vous voit ».

Ce n’est pas tout à fait le seul personnage de comics à être bisexuelle ou homosexuelle. C’est aussi le cas pour Catwoman et Loki par exemple.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux