Accueil Actu Stars

L’acteur Bill Cosby pourrait être jugé de nouveau dans une affaire d’agression sexuelle

L’acteur a déjà été condamné à trois ans de prison pour agression sexuelle. Il a finalement été libéré en juin dernier suite à l’annulation de sa peine par la Cour suprême de Pennsylvanie.

Temps de lecture: 2 min

La Cour suprême de Pennsylvanie avait annulé sa peine suite à sa condamnation pour trois ans pour avoir sexuellement agressé Andrea Constand en 2004. Cette semaine, un juge du comté de Los Angeles a estimé qu’il était possible de démarrer un autre procès, en civil cette fois.

Bill Cosby a été libéré le 30 juin dernier. L’agression d’Andrea Constand est la seule qui a fait l’objet de poursuites pénales mais l’acteur a été accusé par une dizaine d’autres femmes pour des faits presque similaires dans les années 1970.

Un dossier en suspens

Le dossier en civil avait été mis en suspens par le juge à cause des poursuites pénales dont l’acteur faisait l’objet. Désormais, cette suspension n’a plus lieu d’être pour les avocats de la plaignante, Gloria Allred, John West et Nathan Goldberg. Officiellement ce « sursis » dont bénéficie Bill Cosby ne durera que jusqu’au 30 septembre.

Il faut attendre de savoir si la décision de la Cour suprême de Pennsylvanie sera attaquée devant la Cour suprême des États-Unis. Selon les avocats de la plaignante, le prochain procès pourrait avoir lieu le 18 avril 2022.

Des déclarations contre lui-même

Les avocats de Bill Cosby ont expliqué que leur client utiliserait le cinquième amendement de la Constitution si un tel procès avait lieu. Cet amendement assure que quelqu’un ne peut pas être poursuivi deux fois pour le même crime ni de s’auto-incriminer.

Concernant l’affaire d’Andrea Constand, l’acteur avait admis avoir sédaté la jeune femme qui travaillait pour l’université Temple à Philadelphie. Il a ensuite procédé à des attouchements et a jugé qu’elle était consentante au moment des faits puisqu’elle ne réagissait pas. Un témoignage à la défaveur de Bill Cosby

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une