Accueil Culture

Jérôme Commandeur: «Il y a plus de péripéties dans ce film que dans ma vie»

Le grand écran fait les yeux doux à Jérôme Commandeur, que l’on retrouve en papa poule dépassé dans « Attention au départ ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 4 min

On vous voit de plus en plus au cinéma. Imaginiez-vous cela quand vous avez débuté votre carrière d’humoriste ?

Je n’ai jamais rien planifié. Quand j’ai démarré en tant qu’humoriste, seul sur scène, le premier soir, il y avait une trentaine de personnes dans la salle, venues par bouche-à-oreille. J’étais aux anges, vous n’imaginez même pas ! Il faut avoir cette foi quand on fait ce métier, être prêt à emprunter les chemins escarpés pour avancer. Et le cinéma est venu comme cela, tout s’est fait pas à pas. C’est Dany Boon, qui produisait mon premier spectacle, qui m’a offert un rôle dans « Bienvenue chez les Cht’is ». Par après, on m’a proposé des rôles avec deux jours de tournage, puis trois, quatre… J’ai savouré chaque étape de mon parcours et j’ai vraiment été heureux quand je suis parvenu à vivre de ce métier, mais je n’avais jamais imaginé tenir un mois avec un spectacle à l’Olympia par la suite ou être à l’affiche de films qui font des millions d’entrées.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Entretien Laurent Gerra fait son cinéma

Dans « Un père idéal », un téléfilm

où il partage l’affiche avec son vieux pote Eddy Mitchell, l’humoriste joue un père soupçonné du meurtre de sa fille. Confidences.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs