Un employé d’Elizabeth II positif au Covid-19: la reine «déterminée à faire comme si de rien n'était»

belgaimage-180078387-full
BelgaImage

Pour ses premières vacances d’été sans le prince Philip, décédé le 9 avril dernier, Elizabeth II s’est rendu au château de Balmoral, en Ecosse. Mais là, pas de chance: un employé de la reine a été détecté positif au Covid-19 lors du test quotidien que tout le personnel de Balmoral doit passer. Il a été immédiatement question de prendre les dispositions nécessaires pour protéger la reine mais cette dernière a tout simplement refusé que son séjour en soit trop impacté. Des mesures ont donc été prises mais bien moins sévères que celles qui auraient pu s’appliquer.

Comme le rapporte The Sun, il était hors-de-question de voir le voyage écourté car ce déplacement est considéré comme « un retour à la normale » pour la reine après la mort de Philip. De plus, la reine aurait demandé selon une source du tabloïd à ce que les repas puissent être servis par le personnel, malgré cette contamination. « Les membres de la famille royale continuent à travailler normalement », indique cette source, et la famille continue « à sortir chasser des cerfs et à faire des pique-niques sur le domaine ». La reine est « déterminée à continuer (son séjour) comme si de rien n'était [et] elle ne veut pas avoir une réaction excessive ».

Quelques mesures ont toutefois été appliquées. La cantine des employés a été fermée et les gestes barrières ont été renforcés parmi le personnel. Des dispositions minimales mais qui devraient permettre d’assurer un minimum de sécurité sanitaire, surtout que Kate et William devraient arriver dans les prochains jours à Balmoral avec leurs enfants. Elizabeth II a été vaccinée en janvier dernier, suivie par son petit-fils et sa femme en mai dernier.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.