Scène impressionnante quand un train percute une pale d’éolienne à un passage à niveau (vidéo)

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

La scène est saisissante et d’autant plus impressionnante que l’incident n’a pu être évité. Au Texas, aux États-Unis, un semi-remorque chargé avec une longue pale d’éolienne s’est retrouvé coincé sur un passage à niveau. L’accident a eu lieu dimanche après-midi sur une grande intersection.

Alors que le convoi exceptionnel devait traverser la voie ferrée, les barrières de sécurité annonçant l’arrivée imminente d’un train se sont abaissées. Les conducteurs du semi-remorque et de la voiture d’ouverture ont été pris de stupeur devant la collision annoncée. Lorsque les personnes autour ont entendu le train arriver, elles se sont empressées de monter en voiture pour dégager la voie. Malheureusement, le train de marchandise est arrivé à grande vitesse, ne laissant pas le temps au semi-remorque de se dégager.

Le train de marchandise est presque passé au travers de la pale et a emporté avec lui le semi-remorque. La scène a été filmée par un conducteur arrivant en face. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux