Accueil Vidéo buzz

Scène impressionnante quand un train percute une pale d’éolienne à un passage à niveau (vidéo)

Le convoi exceptionnel se trouvait sur le passage à niveau trop tard. L’incident n’a pas pu être évité malgré la réactivité des conducteurs.

Temps de lecture: 1 min

La scène est saisissante et d’autant plus impressionnante que l’incident n’a pu être évité. Au Texas, aux États-Unis, un semi-remorque chargé avec une longue pale d’éolienne s’est retrouvé coincé sur un passage à niveau. L’accident a eu lieu dimanche après-midi sur une grande intersection.

Alors que le convoi exceptionnel devait traverser la voie ferrée, les barrières de sécurité annonçant l’arrivée imminente d’un train se sont abaissées. Les conducteurs du semi-remorque et de la voiture d’ouverture ont été pris de stupeur devant la collision annoncée. Lorsque les personnes autour ont entendu le train arriver, elles se sont empressées de monter en voiture pour dégager la voie. Malheureusement, le train de marchandise est arrivé à grande vitesse, ne laissant pas le temps au semi-remorque de se dégager.

Le train de marchandise est presque passé au travers de la pale et a emporté avec lui le semi-remorque. La scène a été filmée par un conducteur arrivant en face. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une