Une résidence étudiante prend la forme du mot «b***» et devient la risée des Pays-Bas

Lul
Capture d’écran Facebook

Ces derniers temps, la ville de Middelburg, en Zélande, a vu surgir une nouvelle résidence pour étudiants flambant neuve. Mais rapidement, un détail a attiré le regard des habitants. Les trois bâtiments du complexe semblent former ensemble un mot : « lul » (« bite » en néerlandais). Ces derniers jours, les médias ont commencé à relayer l’image dans tous les Pays-Bas et aujourd’hui, le projet immobilier est la cible de multiples moqueries.

« Une fois que vous le voyez, vous continuez à le voir. Je pense que c'est une erreur stupide, mais je peux difficilement imaginer un cabinet d'architectes ne pas le voir », déclare à Omroep Zeeland un habitant de Middelbourg, Raymond Van de Ven, qui a relayé une photo des bâtiments sur Facebook.

Les médias néerlandais n’ont d’ailleurs pas tardé à retrouver l’architecte en charge du design du complexe, Taco Tuinhof. Ce dernier veut être clair sur un point : non, ce n’était pas voulu d’être « bite » au milieu de Middelbourg. Et non, il n’y aura pas de modification. « Cela rendrait les choses sérieuses. Les hauteurs des bâtiments ont déjà été fixées dans un plan de 2000 », confie-t-il. « Si vous voulez, vous pouvez voir des choses dans tout. Mais j'ai peur qu'on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être que quand les arbres pousseront, on ne le verra plus », espère-t-il.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.