Une résidence étudiante prend la forme du mot «b***» et devient la risée des Pays-Bas

Lul
Capture d’écran Facebook

Ces derniers temps, la ville de Middelburg, en Zélande, a vu surgir une nouvelle résidence pour étudiants flambant neuve. Mais rapidement, un détail a attiré le regard des habitants. Les trois bâtiments du complexe semblent former ensemble un mot : « lul » (« bite » en néerlandais). Ces derniers jours, les médias ont commencé à relayer l’image dans tous les Pays-Bas et aujourd’hui, le projet immobilier est la cible de multiples moqueries.

« Une fois que vous le voyez, vous continuez à le voir. Je pense que c'est une erreur stupide, mais je peux difficilement imaginer un cabinet d'architectes ne pas le voir », déclare à Omroep Zeeland un habitant de Middelbourg, Raymond Van de Ven, qui a relayé une photo des bâtiments sur Facebook.

Les médias néerlandais n’ont d’ailleurs pas tardé à retrouver l’architecte en charge du design du complexe, Taco Tuinhof. Ce dernier veut être clair sur un point : non, ce n’était pas voulu d’être « bite » au milieu de Middelbourg. Et non, il n’y aura pas de modification. « Cela rendrait les choses sérieuses. Les hauteurs des bâtiments ont déjà été fixées dans un plan de 2000 », confie-t-il. « Si vous voulez, vous pouvez voir des choses dans tout. Mais j'ai peur qu'on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être que quand les arbres pousseront, on ne le verra plus », espère-t-il.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux