De rares images de concert des Sex Pistols ont été vendues aux enchères

Belgaimage
Belgaimage

En 1976, les Sex Pistols se produisaient sur scène à deux reprises à Manchester. Deux concerts devenus légendaires pour les fans du groupe. Une vidéo tournée en Super 8, comprenant des images de ces moments mythiques, a été mise en vente par la maison d’enchères Omega Auctions, rapporte BFM TV. Elle est finalement partie pour 15.000 livres, soit environ 17.500 euros.

Un porte-parole a affirmé à la BBC que la vidéo était « la seule captation connue de ces concerts », rendant la « dimension historique » de ces images « incontestable ». Le commissaire-priseur ayant effectué la vente a également ajouté que ces deux concerts avaient été « énormes pour plusieurs groupes et ont donné naissance à leurs carrières » et qu’ils avaient entrainé rien de moins que « la naissance du punk ».

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.