Arnaques autour du concert d'Indochine à Bruxelles: la mise en garde des organisateurs

belgaimage-176950849-full
BelgaImage

« Les tickets pour le concert gratuit d’Indochine du samedi 25 septembre sur la Grand-Place ne sont pas en vente. N’achetez pas un ticket, les organisateurs n’en garantissent pas la validité », prévient ce mercredi Brussels Major Events, qui organise l’événement, auprès de La Dernière Heure.

Des internautes tentent en effet de revendre leur ticket, obtenus gratuitement après inscription au concert, à prix d’or sur internet. Certains demandent jusqu’à 400 euros pour deux places !

Le problème, souligne l’organisation, c’est que les personnes qui achèteraient ces tickets ne sont pas assurées d’assister au concert. « L’accès pourra vous être refusé. Chaque eTicket ne peut être scanné qu’une seule fois, et donne donc accès à une seule personne », précise bien Brussels Major Events.

Seules les 5.000 places obtenues directement via la billetterie officielle de l’événement sont donc valables avec certitude.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?