McDonald’s va supprimer les jouets en plastique du Happy Meal

belgaimage-26498159-full
BelgaImage

D’ici 2025, il n’y aura plus de jouets en plastique dans les Happy Meal, ces petites boîtes pour enfants de chez McDonald’s. La chaîne de fast-food souhaite en effet réduire son empreinte écologique, et a décidé d’en finir avec le plastique.

« Nos clients qui aiment déguster des Happy Meals avec leurs enfants sont également préoccupés par l’avenir de cette génération », a déclaré mercredi une responsable du développement durable chez McDonald’s au Laatste Nieuws.

Les enfants recevront-ils à l’avenir toujours un jouet avec leur Happy Meal ? Évidemment ! Mais il sera composé de matériaux réutilisables, durables et respectueux de l’environnement. Par exemple, la chaîne s’engage à utiliser du papier recyclé, et même des matières végétales.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?