Linda Evangelista, défigurée par la chirurgie esthétique se confie

BelgaImage
BelgaImage

Linda Evangelista, top modèle phare des années 1990 est revenue hier soir sur sa chirurgie esthétique ratée qui a grandement changé sa vie. Dans un post sur Instagram, elle se confie sur cette intervention qui l’a rendu « méconnaissable ». Celle qui était connue pour ses yeux de chat et ses nombreuses couvertures de magazines a décidé de lever le voile sur ce moment.

Dans son post, elle écrit : « Je me suis retrouvée, comme l’ont décrit les médias, méconnaissable ». Le mannequin de 56 ans explique l’intervention qu’elle a subie : «  À mes followers qui se demandent pourquoi je n’ai pas travaillé alors que la carrière de mes collègues battait son plein, sachez que j’ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a eu l’effet inverse des promesses faites ». Cette intervention à base de cryolipolyse, consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. Sauf que dans le cas du mannequin, c’est tout l’opposé qui s’est produit, l’intervention a augmenté le nombre de cellules adipeuses.

Linda Evangelista a développé une maladie, l’hyperplasie adipeuse paradoxale, qui est un effet secondaire rare du traitement. Elle ajoute qu’elle n’avait pas été avertie de cet effet secondaire et qu’elle souhaitait intenter un procès puisque cette histoire lui a retiré son « moyen de subsistance ».

Le mannequin ajoute dans son post qu’elle s’est retrouvée « difforme » et qu’elle est ensuite entrée dans un « cycle de dépression, de tristesse profonde et de dégoût de soi ». Aujourd’hui, elle souhaite que les choses changent. « Je souhaite passer le pas de ma porte avec la tête haute » écrit-elle. Elle a depuis, reçu de nombreux soutiens de la part de plusieurs célébrités comme Gwyneth Paltrow, Cindy Crawford ou encore Marc Jacobs.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.