Xavier Bertrand remis à sa place par Anne-Sophie Lapix

Xavier Bertrand et Anne-Sophie Lapix sur le plateau de France 2.
Xavier Bertrand et Anne-Sophie Lapix sur le plateau de France 2.

Ce jeudi 30 septembre sur le plateau de 20h22, Xavier Bertrand était l’invité. Candidat à la présidentielle, il ne s’attendait pas à la remarque de la journaliste de France 2 Anne-Sophie Lapix, qui l’a remis à sa place. La question majeure de l’émission était la participation ou non de l’invité au parti Les Républicains pour désigner son candidat officiel.

L’homme politique a lancé sur le plateau : « Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, vous pensez que je serais devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet ? ». A cela la journaliste a répondu cash : « Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages ».

Cette remarque a laissé le candidat sans voix pendant plusieurs secondes.

« Vous savez pertinemment qu’aujourd’hui je suis le seul qui puisse se qualifier pour le second tour, et le seul à même de l’emporter ». Elle a répondu : « Moi, je ne sais rien… ».

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.