Xavier Bertrand remis à sa place par Anne-Sophie Lapix

Xavier Bertrand et Anne-Sophie Lapix sur le plateau de France 2.
Xavier Bertrand et Anne-Sophie Lapix sur le plateau de France 2.

Ce jeudi 30 septembre sur le plateau de 20h22, Xavier Bertrand était l’invité. Candidat à la présidentielle, il ne s’attendait pas à la remarque de la journaliste de France 2 Anne-Sophie Lapix, qui l’a remis à sa place. La question majeure de l’émission était la participation ou non de l’invité au parti Les Républicains pour désigner son candidat officiel.

L’homme politique a lancé sur le plateau : « Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, vous pensez que je serais devant vous ce soir pour vous expliquer mon projet ? ». A cela la journaliste a répondu cash : « Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages ».

Cette remarque a laissé le candidat sans voix pendant plusieurs secondes.

« Vous savez pertinemment qu’aujourd’hui je suis le seul qui puisse se qualifier pour le second tour, et le seul à même de l’emporter ». Elle a répondu : « Moi, je ne sais rien… ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.