Succès fulgurant pour une salle de jeu «Squid Game» à Paris (vidéos)

B9728494324Z.1_20210930160355_000+GH8J1QHOB.2-0
D.R.

En l’espace de quelques jours, la nouvelle série sud-coréenne « Squid Game » est devenue un tel phénomène qu’elle est en passe de devenir le plus gros succès de Netflix. Alors quand la succursale de la société américaine en France a annoncé l’ouverture d’une salle de jeu à Paris, l’engouement a été immédiat ! Des files interminables se sont formées pour incarner les personnages de la série (attention, spoil ci-dessous).

Des heures d’attente

Lorsque Netflix a teasé l’événement, le ton était déjà donné. Plusieurs photos représentent ainsi certaines des épreuves de la série, parmi lesquelles celle de « l’alvéole » où les joueurs doivent découper une figure dans un biscuit sans la casser. Tous ces jeux sont présentés aux visiteurs comme s’ils s’aventuraient sur l’île mystérieuse de « Squid Game ». Mais que l’on se rassure, contrairement à ce qui se passe dans la série, il n’y a aucun mort à déplorer en cas de défaite !

L’événement est cela dit de courte durée. Il n’est prévu pour durer que deux jours, les 2 et 3 octobre, au 12 Rue d’Alexandrie à Paris. Du coup, il fallait se dépêcher pour y aller et des files tentaculaires se sont formées dans les rues voisines. Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux montrent que certains ont attendu pendant des heures (parfois près de 5-6 heures) pour profiter de ce moment de détente insolite.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?