Accueil Actu Soirmag

Succès fulgurant pour une salle de jeu «Squid Game» à Paris (vidéos)

Des files de plusieurs heures d’attente se sont formées dans les rues adjacentes.

Temps de lecture: 2 min

En l’espace de quelques jours, la nouvelle série sud-coréenne « Squid Game » est devenue un tel phénomène qu’elle est en passe de devenir le plus gros succès de Netflix. Alors quand la succursale de la société américaine en France a annoncé l’ouverture d’une salle de jeu à Paris, l’engouement a été immédiat ! Des files interminables se sont formées pour incarner les personnages de la série (attention, spoil ci-dessous).

Des heures d’attente

Lorsque Netflix a teasé l’événement, le ton était déjà donné. Plusieurs photos représentent ainsi certaines des épreuves de la série, parmi lesquelles celle de « l’alvéole » où les joueurs doivent découper une figure dans un biscuit sans la casser. Tous ces jeux sont présentés aux visiteurs comme s’ils s’aventuraient sur l’île mystérieuse de « Squid Game ». Mais que l’on se rassure, contrairement à ce qui se passe dans la série, il n’y a aucun mort à déplorer en cas de défaite !

L’événement est cela dit de courte durée. Il n’est prévu pour durer que deux jours, les 2 et 3 octobre, au 12 Rue d’Alexandrie à Paris. Du coup, il fallait se dépêcher pour y aller et des files tentaculaires se sont formées dans les rues voisines. Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux montrent que certains ont attendu pendant des heures (parfois près de 5-6 heures) pour profiter de ce moment de détente insolite.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une