«C’est trop», «Il abuse»: Sam agace les fans de «Koh-Lanta»

2021-10-06 08_54_50-Koh-Lanta la légende du 5 octobre 2021 - Emission 06 - Koh-L
Capture d’écran TF1

Candidat de « Koh-Lanta : l’île des héros » en 2020, Sam avait déjà montré toute son admiration envers les aventuriers emblématiques Claude et Teheiura, qu’il avait côtoyé lors de cette saison particulière mêlant anciens et nouveaux candidats. Le jeune padawan, comme le surnommaient ses coéquipiers, était même devenu l’un des chouchous du public, qui avait regretté son élimination « trop rapide ».

Rappelé pour l’édition All Stars de « Koh-Lanta », Sam n’a rien perdu de sa fan attitude envers Claude et Teheiura. Dès le premier jour de l’aventure, il n’a d’ailleurs pas hésité à se sacrifier pour aider Teheiura sur une épreuve où le Polynésien était en galère. Et cette aide lui avait valu une avant-dernière place sur l’épreuve, synonyme d’un vote contre lui au conseil…

À ce moment-là, les internautes trouvaient déjà que Sam en faisait trop par rapport à son idole Teheiura. Et ce mardi soir, plusieurs d’entre eux ont été exaspérés par des propos tenus par le jeune aventurier lors du conseil. Très exigeant envers lui-même, Sam n’a pas hésité à dire qu’il était « grandement responsable » de la défaite de son équipe lors de l’épreuve d’immunité. Quand Denis Brogniart lui a demandé s’il ne se mettait pas trop de pression, il a alors répondu qu’il était venu dans l’aventure « pour essayer de ressembler à un Teheiura ». « Et je me rends compte chaque jour que je m’en éloigne un peu plus », a ajouté le jeune candidat.

De quoi faire réagir directement les internautes, qui ne comprennent pas comment Sam peut être à ce point obnubilé par Teheiura. « Il est amoureux ou quoi ? », « Il abuse dans le fanatisme envers Teheiura. Sois toi-même », « Par contre j’aimais beaucoup Sam lors de sa saison et je pense que c’est un bon gamin, mais cette saison il sert un peu à rien, je le trouve complètement éteint et son fangirling envers Teheiura c’est trop », déplorent notamment les téléspectateurs, qui ont peur que Sam néglige son aventure à lui en pensant tellement aux autres.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?