À Jurbise, un comptable provincial détourne 45 véhicules et est condamné à une peine de travail

BelgaImage
BelgaImage

La décision vient de tomber, le comptable provincial de Jurbise est condamné à 200 heures de travail pour avoir détourné pas moins de 45 véhicules. L’homme a été jugé par la chambre Eco-Fin du tribunal du Hainaut. Le fonctionnaire public était accusé d’avoir détourné par des faux, un ensemble de véhicules dont 22 neufs et 23 déclassés.

Quand le comptable a été découvert, l’homme a décidé de démissionner de sa fonction. Il était agent comptable au service achat de la flotte de la province de Hainaut, après 20 ans au poste.

Dans un premier temps, un an d’emprisonnement avait été requis à l’encontre de l’homme, par le représentant du parquet. Finalement, la peine est moindre puisque l’ancien comptable devra s’astreindre à près de 200 heures de travail et devra rembourser des dédommagements importants. L’homme, anonyme peut encore faire appel de cette décision jusqu’à la fin du mois.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?