À Jurbise, un comptable provincial détourne 45 véhicules et est condamné à une peine de travail

BelgaImage
BelgaImage

La décision vient de tomber, le comptable provincial de Jurbise est condamné à 200 heures de travail pour avoir détourné pas moins de 45 véhicules. L’homme a été jugé par la chambre Eco-Fin du tribunal du Hainaut. Le fonctionnaire public était accusé d’avoir détourné par des faux, un ensemble de véhicules dont 22 neufs et 23 déclassés.

Quand le comptable a été découvert, l’homme a décidé de démissionner de sa fonction. Il était agent comptable au service achat de la flotte de la province de Hainaut, après 20 ans au poste.

Dans un premier temps, un an d’emprisonnement avait été requis à l’encontre de l’homme, par le représentant du parquet. Finalement, la peine est moindre puisque l’ancien comptable devra s’astreindre à près de 200 heures de travail et devra rembourser des dédommagements importants. L’homme, anonyme peut encore faire appel de cette décision jusqu’à la fin du mois.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».