Triumph Tiger 850 Sport: vraie ou fausse sportive?
Avec sa roue de 19 pouces à l’avant, la nouvelle Tiger 850 Sport tient davantage de l’outil pratique que de la scie parfaitement aiguisée.
Avec 85 ch et 82 Nm de couple, l’anglaise se montre suffisamment puissante pour une conduite quotidienne ou pour un voyage plus long. Mais face aux concurrentes de sa catégorie, on a l’impression qu’elle pourrait en proposer un peu plus. En outre, la roue avant de 19 pouces n’égale pas les 17 pouces en termes de précision. Pourtant, sur cette 850 Sport, les défauts se révèlent particulièrement compliqués à dénicher. Le pare-brise gagnerait à se montrer un peu plus large afin de protéger davantage les épaules contre le vent mais globalement, la protection et le confort de conduite s’affichent de très bonne facture. Sur le dos de la Tiger, on dispose aussi d’un bel espace pour les bagages et le passager, tandis que le pilote peut bouger à son aise. La selle en position basse, soit à 810 mm du sol, permettra, en outre, à une large majorité des motards de poser les pieds convenablement à terre.