Tragédie pour l’équipe de «Indiana Jones 5»: un membre est décédé dans sa chambre d’hôtel au Maroc

ISOPIX
ISOPIX

Le cinquième opus de la saga mythique « Indiana Jones » était en plein tournage à Fès, au Maroc lorsqu’un drame s’est produit. Un membre de l’équipe a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel annonce le média américain Fox News, cité par Vanity Fair France. Le média américain a assuré que le décès n’était pas lié à la production du film.

Nic Cupac était responsable de l’assemblage des décors. Il faisait partie des cent personnes qui se sont déplacées au Maroc pour tourner quelques scènes du long-métrage. Il avait 54 ans. « Nos pensées vont à la famille et aux amis de Nic Cupac, un collègue incroyablement talentueux et membre de la grande famille du cinéma qui nous manquera beaucoup », a annoncé un représentant de la société de production, rapporté par le Sun.

Un porte-parole de Disney, qui produit le film avec la société de production Lucasfilm, a déclaré que le tournage du cinquième volet serait maintenu. Même s’il faudra probablement réorganiser l’équipe. « Au cours des répétitions pour une scène de combat, Harrison Ford s’est blessé à l’épaule. La production se poursuivra pendant qu’il se soigne et le calendrier de tournage sera reconfiguré selon les besoins dans les semaines à venir », a expliqué le communiqué.

La sortie du film est retardée à juin 2023.