Serge Lama revient sur le décès tragique de son premier amour

belgaimage-98088270-full
Belgaimage

Le 31 octobre dernier, Serge Lama était l’invité de Michel Drucker. Pour « Vivement Dimanche », le chanteur et parolier français est revenu sur l’une des périodes les plus tristes de sa vie.

Le 12 août 1965, le chanteur, sa fiancée, Liliane Benelli et Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias, sont en voiture. Jean-Claude Ghrenassia, tout juste en possession de son permis de conduire, est au volant. Mais un grave accident se produit. Serge Lama est le seul survivant. « Le malheureux débutait dans la conduite. Je sentais bien qu’il y avait des dangers puis il était sur deux tournées », raconte-t-il à propos de Jean-Claude.

« Liliane a été mon premier amour », explique-t-il encore. « Ça ne s’oublie pas, surtout dans ces circonstances. Je me sentais responsable parce que c’est moi qui avais insisté pour qu’elle soit pianiste du programme avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture », a confié le chanteur à l’époque en tournée dans le sud de la France. « C’était une femme exceptionnelle. Cela a été mon premier grand deuil puisque ma vie est une série de grands deuils, d’accidents. »