Accueil Soirmag Royal

La princesse Delphine participera à la version flamande de «Danse avec les Stars » : « Je voulais vraiment soutenir Make-A-Wish »

Au cours des prochaines semaines, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg va participer à la troisième saison de l’émission «Danse avec les stars», diffusée sur la chaîne néerlandophone Play4.

Temps de lecture: 2 min

C’est une participation inédite dans l’histoire de l’émission « Danse avec les Stars ». La production de la version flamande du programme accueillera le princesse Delphine pour la troisième saison.

Sa participation se fera au profit de la fondation Make-A-Wish, avec l’objectif de réaliser le rêve d’un petit garçon malade. « J’ai dû réfléchir longtemps (à sa participation, ndlr), mais je voulais vraiment soutenir l’excellent travail de la « Make A Wish Foundation » », indique-t-elle à Sudpresse. « Ils célèbrent la vie en essayant de libérer les pouvoirs de guérison, de l’espoir et de l’amour. Pour moi, la danse est aussi une célébration de la vie. Je ne supporte pas de voir des enfants subir des maladies mortelles, passer à côté de leur enfance, et je me sens aussi très mal pour les familles qui doivent traverser ces épreuves. Ces familles doivent vivre dans des hôpitaux et endurer l’angoisse de ne pas savoir si les traitements fonctionneront. En ajoutant à tout cela les complications liées au COVID, ces enfants ont été encore plus isolés et, parfois, une seule personne de leur famille a été autorisée à être avec eux pendant des mois de traitement à l’hôpital. C’est, pour moi, un cauchemar. »

Tout au long de l’aventure, la Princesse sera épaulée par le danseur professionnel néerlandais, Sander Bos. Ensemble, ils tenteront de maitriser les différents styles de danse tout en organisant une grande fête pour le petit patient et sa famille.

« Grâce à cette aventure, j’espère attirer encore plus l’attention sur le travail important de la fondation Make-A-Wish et l’influence positive qu’elle a sur les enfants malades et leur famille », a réagi la Princesse. « Je suis consciente que cette aventure sera difficile mentalement et physiquement, mais ce n’est rien comparé aux défis auxquels sont confrontés les enfants malades. »

« Nous sommes fiers que la princesse Delphine et Danse avec les Stars offrent une scène, au sens propre comme au sens figuré, à Make-A-Wish », a déclaré de son côté la CEO de Make-A-Wish Belgium, Hilde Vander Stichele. « Faire en sorte que les enfants oublient un instant qu’ils sont malades et qu’ils peuvent être des enfants ordinaires, voilà ce à quoi nous nous engageons », conclut-elle.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une