Impressionnantes images d’un sous-marin allemand retrouvé dans la mer du Nord (vidéo)

Les premières images d’un sous-marin allemand de la Première guerre mondiale, découvert en mer du Nord, ont été publiées cette semaine. Grâce à ces photos et vidéos, enregistrées durant l’été dernier, l’épave a pu être identifiée comme étant le sous-marin UB-32, qui a coulé en 1917. Ce sont les inscriptions sur les hélices de l’appareil qui ont permis de déterminer d’où il venait.

Comme l’explique Belga, le navire a été construit à Hambourg en 1915 et a servi pendant environ un an et demi. Il était stationné à Zeebrugge et a coulé quelque 21 bateaux dans la Manche. Bombardé par un hydravion en 1917, le submersible se trouve depuis à 41 mètres sous la surface de la mer. Et il semblerait que les membres d’équipage soient toujours à bord.

BelgaImage/VLIZ - TOMAS TERMOTE

Ce sous-marin allemand n’est pas la seule carcasse reposant dans la mer du Nord. Il reste encore onze submersibles, dont trois n’ont pas encore été identifiés, et près de 400 autres épaves.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.