La France a un incroyable talent: Karine Lemarchand ne connaît pas Wejdene, les internautes choqués

2021-11-25 09_15_50-Dans _LFAUIT_, le chœur militaire de Saint-Cyr fait pleurer
Capture d’écran M6

Mercredi, M6 diffusait la dernière soirée d’auditions de « La France a un incroyable talent ». Et une performance a en particulier marqué les téléspectateurs : celle du duo Malicanto, qui a repris le tube « Anissa » de la jeune chanteuse Wejdene.

Leur prestation était très originale car les deux artistes, un pianiste et une cantatrice, ont mêlé l’opéra lyrique à la chanson de base. Et cela a plu au jury, qui ne s’attendait pas à une telle reprise du tube de 2020. Tube qui a beaucoup fait parler, notamment à cause de la fameuse phrase « Tu hors de ma vue », devenue un mème depuis.

Mais apparemment, une personne dans la salle n’avait jamais entendu parler de Wejdene et « Anissa »… Karine Lemarchand ! La présentatrice n’a pas du tout capté la performance, car elle ne connaissait ni la chanson originale, ni Wejdene. « Je ne sais pas qui c’est », a-t-elle répondu à un technicien qui venait lui donner le nom de l’auteure de la chanson, après avoir demandé si ce n’était pas « Najakanamura » (Aya Nakamura).

Sur Twitter, le fait que Karine Lemarchand n’ait jamais entendu parler de Wejdene a surpris les internautes. « Elle était où quand on entendait ‘Anissa’ ? », « Karine Lemarchand, il n’y a pas à se tromper comme ça », « Je pense que Karine Lemarchand voulait dire Aya nakamura. Euh bah non, c’est Wejdene », peut-on lire sur le réseau social.