Accueil Jacques Pradel raconte

Jacques Pradel raconte: John Lennon, la mort d’une icône

La nuit tragique du 8 au 9 décembre 1980, John Lennon a été assassiné devant l’entrée de son immeuble de New York, sous les yeux de sa femme Yoko Ono.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 5 min

New York, samedi 6 décembre 1980. Quelques fans de l’ancien leader des Beatles font les cent pas depuis midi devant le Dakota Building, non loin de Central Park, au coin de la 72e Rue, à Manhattan. C’est là que John habite avec sa femme Yoko Ono et leur fils Sean, un petit garçon âgé de 5 ans. Il y a toujours beaucoup de curieux au pied de cet immeuble qui est aussi le domicile new-yorkais de nombreuses autres stars comme Leonard Bernstein, Lauren Bacall, Rudolf Noureev ou encore Judy Garland…

Sur le trottoir, un certain Mark Chapman. Un garçon quelconque, pas très grand, un peu enrobé, avec de grosses lunettes de myope, qui porte sous le bras le dernier disque de John Lennon « Double Fantasy » et un exemplaire du livre « L’attrape-cœur s» de J.D. Salinger. Il voue une telle admiration à son idole qu’il est allé jusqu’à épouser une Hawaïenne d’origine japonaise qui lui donne l’illusion d’avoir recréé le couple de Lennon-Ono…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jacques Pradel raconte

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs