Accueil Actu Soirmag

Panique au Sri Lanka: un homme emporté à 10 mètres du sol par son cerf-volant (vidéo)

L’homme a eu une peur bleue.

Temps de lecture: 2 min

Un accident assez effrayant a eu lieu au Sri Lanka, lors du festival traditionnel Thaï Pongal, célébré dans le sud de l’Inde et par les Tamouls du Sri Lanka. Alors que des habitants s’affrontaient dans un concours de cerfs-volants, l’un d’eux a été emporté dans les airs par le sien.

Une petite dizaine de personnes tenait en effet la corde d’un grand cerf-volant carré lorsqu’une rafale de vent les a fait lâcher prise. Seul l’un d’eux, un homme du nom de Nadarasa Manoharan, a gardé le fil dans ses mains à ce moment-là.

Le vent l’a donc soulevé dans les airs, où il s’est rapidement retrouvé à 10-12 mètres du sol. Accroché de toutes ses forces à la corde, Nadarasa Manoharan est resté au moins une longue minute suspendus les pieds dans le vide, avant de redescendre à quelques mètres du sol et de sauter à terre.

« Lorsque j’ai été emporté par le vent, j’ai eu l’impression que j’allais mourir. Mais j’ai décidé de ne pas regarder en bas et j’ai continué à tenir la corde aussi fort que possible […] J’ai eu la chair de poule quand les choses ont mal tourné, c’était une expérience effrayante », a commenté Nadarasa Manoharan. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une