Accueil Soirmag Royal

Les Romanov de retour à Moscou

Plus de cent ans après la révolution bolchevique qui chassa ses ancêtres, le grand-duc George Mikhaïlovich et son épouse ont décidé de retourner vivre au pays. Interview exclusive.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 5 min

Il y a de ces noms de famille qui portent en eux le poids de l’Histoire. Le grand-duc George Mikhaïlovich de Russie, prétendant au trône impérial de Russie, possède un arbre généalogique dense. Fils du prince Franz Wilhelm de Prusse, arrière-petit-fils du dernier empereur allemand Guillaume II et de la grande-duchesse Maria Vladimirovna (arrière-petite-fille de l’empereur Alexandre II de Russie), le Grand-duc descend en ligne directe de deux familles impériales. Moins connu que certains membres de familles princières ou grand-ducales, George Mikhaïlovich Romanov ne cesse pourtant de transmettre et de perpétuer son héritage familial. Le 24 septembre dernier, il a épousé en la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg l’Italienne Rebecca Bettarini, devenant ainsi le premier Romanov à se marier en Russie depuis la Révolution. Il nous a confié ses états d’âme, entre ambitions et… réalité politique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs