Accueil Actu Soirmag

Un chien disparu depuis 4 mois est retrouvé vivant sous la neige

Russ a été retrouvé sain et sauf quatre mois après l’évacuation d’une petite ville californienne ravagée par les flammes.

Temps de lecture: 1 min

Le propriétaire de Russ n’avait plus de nouvelles de son chien, un pitbull terrier noir, disparu depuis quatre mois. En août 2021, Russ et son maître sont contraints d’évacuer pour échapper au « Caldor Fire », l’incendie qui ravage la Californie et menace South Lake Tahoe, la ville qu’ils habitent. Mais l’évacuation ne se déroule pas comme prévu. Russ prend peur et s’enfuit et ne revient pas.

Désemparé, son maître signale sa disparition. Mais ce n’est que le 16 décembre qu’un skieur repère un chien en pleine montagne. Le sportif alerte alors la TLC 4 Furry Friend & Tahoe PAWS, une association locale de protection des animaux.

Prenant les propos du skieur très aux sérieux, deux bénévoles de l’association chaussent leurs chaussures de marche les plus chaudes et prennent la route des montagnes. Après plusieurs eures de marche, le miracle se produit : Russ est retrouvé, transi de froid, dans la neige.

C’est la puce implantée dans une de ses oreilles qui a permis au vétérinaire d’identifier l’animal et de contacter son propriétaire. Réchauffé et rassuré, le chien a pu retrouver sa famille.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une