Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice Belgique» ou «#Jesuislà»

Votre sélection pour ce mardi 18 janvier, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice Belgique », à 20h30 sur La Une

Ils ont entre 15 et 55 ans, et viennent des quatre coins du pays. Parmi eux, nombreux sont déjà musiciens, chacun évoluant dans des styles musicaux bien différents. Ils vont devoir séduire et convaincre les coachs lors de l'étape cruciale des Blinds pour espérer pouvoir continuer l'aventure et apprendre de leur coach. Un jury sur lequel souffle également un vent de nouveauté ! Car si B.J. Scott et Typh Barrow ont rempilé, ce n'est pas le cas d'Henri PFR et Loïc Nottet qui sont remplacés par deux Français : le rappeur Black M et le chanteur Christophe Willem. Qui sera élu la plus belle voix de Belgique et remportera la 10e édition de «The Voice Belgique» ?

« #Jesuislà », à 22h00 sur Tipik

Stéphane mène une vie paisible au Pays basque entre ses deux fils, aujourd'hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune Sud-Coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s'envoler pour la Corée dans l'espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l'aéroport de Séoul, un nouveau monde s'ouvre à lui.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Nevada Smith », à 21h15 sur C8 - Trois étoiles

de Henry Hathaway (1966)

À l’époque où triomphait déjà le western spaghetti, l’un des derniers grands classiques US avec Steve McQueen en tête d’un casting hors pair où figure notamment l’excellent Martin Landau. Grand spécialiste du genre, l’auteur originaire de l’aristocratie belge – de son vrai nom Henry Leopold de Fiennes – reviendra encore avec notamment le fameux « True Grit » qui vaudra l’Oscar et le Golden Globe à John Wayne.

« Rocky IV », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Sylvester Stallone (1985)

Après le ronflant « III », la saga reprit… du punch avec l’arrivée de Dolph Lundgren qui joua son rôle de méchant Russe, avec une conviction telle que l’auteur et réalisateur fut contraint de faire soigner un mauvais coup à l’hôpital, ce qui interrompit le tournage pendant quinze jours ! Quatre ans avant la chute du « rideau de fer », cette apologie du cinéma de propagande US restait de mise. On a beau en rigoler aujourd’hui, ça reste très spectaculaire.

« Hitch, expert en séduction », à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

d’Andy Tennant (2005)

Le charme naturel de Will Smith, le joli minois d’Eva Mendes et un script finalement pas si convenu que ça sauvent ce produit US de l’encombrante banalité d’un genre devenu maladivement « fast-food ».

« On continue à l’appeler Trinita », à 23h40 sur C8 - Deux étoiles

d’Enzo Barboni (1971)

La suite du pilote bascule dans la parodie totale avec Terence Hill et Bud Spencer en Laurel et Hardy du western spaghetti. C’est inégal de façon indéniable mais certaines séquences sont totalement hilarantes, en particulier celle où les deux compères vont fêter leur fortune naissante dans un restaurant chic. Notons que le personnage qui deviendra deux ans plus tard le héros de « Mon nom est personne », produit par Sergio Leone, est déjà bien présent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une