Accueil Actu Stars

Gims s’excuse pour sa vidéo sur la bonne année et souhaite redemander la nationalité française

Dans un entretien dans le Journal du Dimanche, le rappeur est revenu sur la vidéo qui a fait polémique il y a quelque semaine où il poussait un coup de gueule contre les personnes qui lui souhaiterait la bonne année.

Temps de lecture: 3 min

L’année 2022 a mal commencé pour le rappeur Gims. En effet, ce dernier a créé un véritable tollé sur les réseaux sociaux après avoir posté une vidéo dans laquelle il déclarait que les musulmans ne devaient pas souhaiter la bonne année puisque ce n’était pas une fête musulmane. Le chanteur de « Bella » et de « Sapés comme jamais » est revenu sur ces polémiques dans un entretien pour le Journal du Dimanche.

Ce dernier déclare qu’aujourd’hui, il « regrette totalement » sa vidéo. Filmée et partagée tard dans la soirée, le rappeur explique qu’il a fait cette vidéo spontanément, « fatigué » après avoir regardé « plein de snaps pour le Nouvel An ». « Cette vidéo, je la regrette totalement. C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public. (…) Là j’étais fatigué, je venais de regarder plein de snaps pour le Nouvel An. J’étais en train de faire le con. Quand j’ai vu ma tête partout, sur toutes les chaînes, oui, ça m’a fait peur » a-t-il déclaré.

Soutien à Valérie Pécresse ?

Le rappeur est aussi au cœur d’une autre polémique. Selon les rumeurs, Gims serait un soutien à la candidate à la présidentielle, Valérie Pécresse. Une rumeur que défend le rappeur. Ce dernier explique qu’elle est née d’une vidéo où il la soutenait alors qu’elle était présidente de la Région Ile-de-France. Le conseil régional francilien avait alors lancé un Marathon des talents dont Gims est le parrain depuis 2019, précise le Journal du Dimanche. « Non, je ne soutiens pas Valérie Pécresse. On a ressorti une vieille vidéo tournée à l’époque où elle n’était pas candidate. Je soutiens sa démarche, en tant que présidente de la Région Ile-de-France, pour les jeunes talents. (…) Dans cette vidéo, les gens pensent que j’appelle au vote, alors que je n’ai pas la nationalité française. Moi-même je ne peux pas voter  ! » déclare-t-il.

À propos de sa nationalité, le rappeur Congolais rapporte vouloir avoir la nationalité française. « Je suis né à Kinshasa mais je suis arrivé ici à 2 ans. Je suis français dans l’âme, dans le cœur. Il me manque « le papier officiel » » explique-t-il au Journal du Dimanche alors que l’hebdomadaire lui rappelle sa demande de nationalité faite en 2018 et refusée. Le rappeur assure qu’il refera une demande. « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras. Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais », assure-t-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une