Accueil Actu Stars

Le monde de la mode rend hommage à Thierry Mugler

Le créateur est décédé ce dimanche 23 janvier à l’âge de 73 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le créateur de mode, Thierry Mugler est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans, de « causes naturelles » selon son agent. Thierry Mugler a été l’un des créateurs phare des années 80 et a habillé de nombreuses stars internationales. Si le créateur s’était retiré de la scène depuis 20 ans, il continuait tout de même de faire quelques exceptions pour des personnalités comme Kim Kardashian ou Beyoncé. Ces dernières années, ses tenues à la silhouette marquée revenaient sur le devant de la scène.

Suite à l’annonce de sa disparition, les personnalités dont des mannequins se souviennent des moments partagés avec Thierry Mugler. Sur les réseaux sociaux, Diana Ross se souvient d’un de ses défilés à Paris en 1990. Avec une photo qui l’accompagne, la star écrit : « Vous allez me manquer, Thierry Mugler, c’était un moment merveilleux dans nos vies ».

Pour le directeur artistique de Mugler aussi s’est l’émotion, Casey Cadwallader loue « l’héritage » que le créateur a laissé : « Manfred, je suis si honoré de vous avoir connu et d’avoir travaillé dans votre beau monde. Vous avez changé notre perception de la beauté, de la confiance en soi et de la représentation. Votre héritage est quelque chose que je porte avec moi dans tout ce que je fais ».

Diane Kruger se rappelle de ses passages en tant que mannequin sur les podiums et salue la confiance que lui a montrée Thierry Mugler en la faisant défiler. « Je me souviens avoir été si frappée par ma rencontre avec Thierry Mugler. Ce qu’il a bien pu voir chez une maigrichonne de 16 ans au point de la laisser défiler sur son podium au milieu de top modèles reste un mystère pour moi, mais c’était l’expérience d’une vie » écrit-elle.

Dans plusieurs story partagées sur Instagram, plusieurs membres de la famille Kardashian partagent des photos d’elles « toutes habillées de Mugler ».

La mannequin Irina Shayk partage plusieurs photos prises avec le créateur mais aussi Carbi B, dans des robes de Thierry Mugler.

Enfin, la mannequin Coco Rocha partage une vidéo de l’un des défilés de Thierry Mugler et y joint une longue légende en mémoire de ce « titan de l’industrie de la mode ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une