Accueil Actu Stars

Qui était Nicola Bellavia, aventurier belge décédé dans le crash d’un avion en Islande?

Le jeune homme était bien connu des réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi dernier, un avion de tourisme avec quatre personnes à son bord s’est crashé en Islande. Si la carcasse de l’appareil a été découverte dans un lac après plusieurs heures de recherche, les corps des occupants n’ont toujours pas été retrouvés.

L’identité des victimes, en dehors de celle du pilote islandais, a toutefois été révélée entre-temps. Parmi elles, l’aventurier belge de 35 ans Nicola Bellavia. Né à Bruxelles, d’un papa italien et d’une maman espagnole, le trentenaire était suivi sur les réseaux sociaux par des milliers de personnes. Sur Instagram notamment, son compte totalise plus de 20.500 abonnés.

« En permanence sur la route pour explorer », Nicola Bellavia postait très régulièrement des photos et vidéos de ses périples à travers le monde. Zanzibar, Namibie, Égypte, Philippines, Jordanie, Hong Kong… le Belge confiait il y a quelques mois aux équipes de « I comme » (RTL TVI) que l’aventure était « un réel mode de vie » pour lui : « Cela fait partie de mon ADN […] J’ai réellement besoin de partir au bout du monde. Créer de nouveaux souvenirs, d’avoir un échange culturel, et d’avoir des rencontres fortuites avec des personnes que je ne connais pas du tout ».

Créateur de contenus digitaux, mais aussi entrepreneur, parachutiste, surfeur ou encore apnéiste, Nicola Bellavia faisait vivre ses aventures à ses abonnés via ses photos mais également des vidéos tournées à 360º. Sa notoriété a notamment augmenté fin 2020, lorsqu’il est devenu le premier Belge à sauter en parachute au-dessus des pyramides égyptiennes du Caire.

Les autres victimes identifiées

Nicola Bellavia travaillait également pour la marque de vêtements Suspicious Antwerp. Créée par deux étudiants anversois il y a quelques années, la ligne de vêtements streetwear belge a rapidement conquis les célébrités du monde entier, comme Gigi Hadid, Kylie Jenner, Vanessa Hudgens ou encore Barbara Palvin, pour ne citer qu’elles.

Malheureusement, la marque a annoncé que les deux autres victimes du crash d’avion en Islande étaient également des membres de leur équipe. « C’est avec une énorme tristesse que nous devons vous annoncer que les occupants de l’avion étaient un employé de Suspicious Antwerp, deux créateurs de contenus et un pilote islandais », a écrit dimanche le community manager de l’entreprise anversoise sur Instagram, avant d’apporter son soutien aux proches des victimes et de remercier les équipes islandaises de secouristes.

D’après Het Nieuwsblad, le jeune skateur et influenceur américain Josh Neuman, ainsi que le Néerlandais Tim Alings, responsable marketing de Suspicious Antwerp, sont les deux dernières victimes du crash.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une