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Quand les banques exagèrent

Frais en hausse, digitalisation forcée, service clientèle peu accessible, fermeture d’agences et de distributeurs de billets: ras le bol !

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Rédacteur en chef Temps de lecture: 5 min

ING a doublé ses bénéfices en 2021, mais la banque figure désormais en dernière position du baromètre de « Test-Achats » mesurant la satisfaction des clients à l’égard de leur banque. Cherchez l’erreur. Ou le lien. Qu’on ne s’y méprenne pas, globalement, les Belges sont plutôt contents des services de leurs banques. L’enquête de « Test-Achats », réalisée auprès de 6.900 personnes, leur donne une note globale de 70 sur 100, toutes banques confondues. Mais les clients des grandes institutions sont moins satisfaits. Belfius décroche 63 % d’avis positifs, BNP Paribas Fortis 57 % et ING 56 %. À l’autre bout du classement, Argenta obtient 82 % d’avis positifs, à égalité avec Binckbank et NIBC Direct.

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