Accueil Actu Stars

Ivan Reitman, le réalisateur de « SOS Fantômes », est décédé

Le réalisateur canadien est décédé à l’âge de 75 ans ce samedi 12 février.

Temps de lecture: 2 min

Triste nouvelle à Hollywood : le réalisateur canadien Ivan Reitman est décédé ce samedi 12 février à l’âge de 75 ans. D’après les déclarations de l’Associated Press, le réalisateur de l’iconique « SOS Fantômes » est décédé « paisiblement dans son sommeil à son domicile de Montecito, en Californie, aux Etats-Unis. »

« Notre famille pleure la perte inattendue d'un mari, d'un père et d'un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie », ont déclaré ses trois enfants, Caroline, Jason et Catherine, dans un communiqué commun. « Nous sommes réconfortés par le fait que son travail de cinéaste a apporté le rire et le bonheur à d'innombrables personnes dans le monde entier. Alors que nous pleurons en privé, nous espérons que ceux qui l'ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui. »

Ivan Reitman était connu pour avoir produit le film « American College », de John Landis, en 1978. Déjà repéré pour son talent dans le milieu de la comédie américaine, ce n’est qu’en 1984 avec la sortie de « SOS Fantômes » que le producteur devient incontournable. On cite également « Jumeaux », « Un flic à la maternelle », « Président d’un jour » ou encore « Six jours et sept nuits » et « Beethoven ».

Une passion dévorante transmise à son fils, Jason, à qui l’on doit la production des films « Juno », « In the Air » ou encore « SMS Fantômes : l’Héritage », sorti l’an dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une