Accueil Actu Stars

Russie: le directeur du renseignement extérieur paralysé face à Vladimir Poutine (vidéo)

Sergueï Narychkine a été totalement déstabilisé par le président russe.

Temps de lecture: 1 min

Vladimir Poutine fait partie de ces dirigeants qui savent imposer leur autorité par un seul regard, glaçant. Le président russe l’a encore une fois démontré ce lundi 21 février. Avant de reconnaître publiquement l’indépendance des territoires séparatistes ukrainiens pro-russes, Poutine s’est adressé Sergueï Narychkine, le patron du service de renseignement extérieur russe, en direct à la télévision lors d’un conseil de sécurité, rapporte Le Hufingtonpost.

Il lui a demandé s’il soutenait cette reconnaissance, qui va à l’encontre du droit international et qui risque de créer une grave crise, notamment avec les pays membres de l’Otan. Paralysé, Sergueï Narychkine s’est exprimé de manière balbutiante et hésitante, ce qui a passablement irrité Poutine.

Froid, impatient et en colère, le Président a totalement fait perdre ses moyens au chef du service de renseignement extérieur, comme on peut le voir dans la vidéo de BFM TV. Des images qui font froid dans le dos et qui montrent à quel point le chef d’État impressionne et exerce son pouvoir de manière implacable.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une