Accueil Actu Télé

Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernault, lui adresse un message émouvant (vidéo)

La chroniqueuse, ancienne Miss France, s’est confiée à TF1.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut, figure incontournable des journaux télévisés de TF1, s’en est allé à l’âge de de 71 ans.

Le lendemain du décès de son mari, Nathalie Marquay-Pernaut s'est confiée dans le 20h de TF1. À travers un témoignage très émouvant elle a notamment révélé l’amour du travail qu’avait son mari.

« Il ne s’arrêtait jamais, il a toujours été fort, il avait envie de rien lâcher », explique l’ancienne Miss France. Elle raconte que le présentateur ne voulait pas prendre sa retraite, que c’est elle qui l’a forcé à quitter la présentation du JT de 13h. Il avait du mal à lever le pied et refusait d’arrêter entièrement ses occupations à la télévision, il voulait être en mesure de subvenir aux besoins de ses proches. « Il voulait toujours plus pour que la famille soit bien, qu'elle ne manque rien. C'est pour ça qu'il ne voulait pas prendre sa retraite », a expliqué Nathalie Marquay, des sanglots dans la voix, dans son interview.

« Je l’engueulais en lui disant qu’il fallait qu’il se repose, que les médecins lui disaient aussi de se reporser. Quand son cancer s’est déclaré je lui ai dit « c’est un signe de là-haut, ton corps est fatigué » » raconte l’épouse du journaliste qui souffrait d’un cancer du poumon.

« Je lui disais que je voulais qu’il arrête et qu’on vieillisse ensemble, qu’on forme un vieux couple » évoque Nathalie Marquay, envahie par les émotions. Elle termine son interview en passant un message à son mari « Tu vois chéri ? Les gens t’aiment toujours » et conclut en remerciant le public de son mari pour tous les messages d’amour.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une