Accueil Actu Soirmag

La STIB a-t-elle investi dans une Porsche ?

Une Cayenne noire avec le logo de la STIB fait le tour des réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Postée sur les réseaux sociaux ce jeudi 17 mars, une photo d’une Porsche Cayenne noire affichant le logo de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles a suscité beaucoup de réactions auprès des internautes.

Certains crient au scandale, affirmant savoir désormais pourquoi les billets sont si chers, d’autres pensent à Photoshop. Qu’en est-t-il réellement ? Est-ce un subterfuge d’un particulier pour déjouer les parkings payants ? La STIB a-t-elle vraiment des voitures de société de luxe ? Voici la réponse…

Nos confrères de « Sud Info » ont été poser la question à Françoise Ledune, porte-parole de la STIB. Elle raconte : « Personne n’a de Porsche comme voiture de société (nos voitures de société ne portent d’ailleurs pas de logo) et nous n’en avons pas non plus dans notre parc de voitures de service (qui elles ont des logos). Nous avons vu passer la photo ce matin sur les réseaux sociaux. Nous ne savons pas à qui elle appartient, mais ce n’est pas l’une de nos voitures. L’utilisation de notre logo est donc frauduleuse. C’est peut-être quelqu’un qui a fait une blague au proprio de la Porsche en collant un logo sur sa voiture. Ou un photomontage. Ou un fan!» Grâce à un snapchateur bruxellois qui avait publié la photo de cette Porsche Cayenne estampillée STIB, "Sud Info" a pu remonter jusqu’au véritable propriétaire de ce 4X4 de luxe et obtenir sa version. L’intéressé explique qu’il s’agit là d’un stratagème efficace qu’il a mis en place pour éviter les amendes de stationnement!

Sur son compte Twitter, la STIB a publié une photo de la voiture en question en écrivant « Quand tu es VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT fan de la #stib mais que tu as raté ton examen pour être chauffeur de bus... » avant d’ajouter en commentaire que « Plus sérieusement : nous n’avons PAS de Porsche à la STIB. »

Ce n’était donc pas un coup de Photoshop, la voiture existe bel et bien mais n’appartient pas à la STIB, ce qui risque de rassurer certains internautes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une