Accueil Soirmag Royal

Un début de voyage chahuté pour Kate et William au Belize (photos)

Kate Middleton et le prince William sont au Belize. Ils ont débuté leur tournée dans les Caraïbes par la visite improvisée de l’exploitation de cacao Che'il Mayan Cacao Farm and Chocolate Factory. En effet, le programme initial a été bousculé à cause de manifestations au sujet de la présence du couple au Belize.

Temps de lecture: 2 min

Kate et William auraient dû se rendre dans les montagnes Maya dimanche mais les villageois d'Indian Creek ne voulaient pas les voir. Certains portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: «  Prince William, quitte notre terre  ».

isopix
isopix

Indian Creek est en conflit ouvert au sujet d’une propriété contestée avec Flora and Fauna International, une organisation caritative dont William est le parrain. Les habitants étaient également opposés à l’atterrissage de l’hélicoptère du couple royal sur le terrain de football du village, rapporte le tabloïd.

isopix
isopix

«  Nous ne voulons pas qu’ils atterrissent sur nos terres, c’est le message que nous voulons envoyer. Ils pourraient atterrir n’importe où mais pas sur nos terres  », a déclaré Sebastian Shol, président du village d’Indian Creek, cité par le Daily Mail.

Le Palais royal a confirmé que la visite initialement prévue avait été annulée pour des «  questions sensibles  ».

isopix
isopix

Pour cette première sortie, Kate portait une robe bleue Tory Burch. Alors que le guide lui montrait comment extraire les fèves de cacao de la cabosse, Kate a dit: «  Vous donnez l'impression que c'est si facile!  » En dégustant le chocolat, elle a confié: «  Nos enfants vont être très jaloux. »

isopix
isopix

isopix
isopix

isopix
isopix

isopix
isopix

isopix
isopix

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une