Accueil Actu Stars

«Buzz l’éclair» va marquer l’histoire de Pixar avec un bisou gay montré à l’écran

Après plusieurs semaines de protestations, Pixar a réintégré un bisou initialement censuré entre deux personnages féminins.

Temps de lecture: 2 min

Le film consacré à Buzz l'éclair n'est pas encore sorti mais il fait déjà les gros titres de la presse mondiale. Le problème? Pixar avait supprimé une scène montrant un baiser entre deux personnages féminins. Le personnel de Disney a protesté contre cette décision, jurant que les dirigeants de l'entreprise censurent «  l'affection ouvertement gay  » dans tous ses films.

Les employés de Pixar déclaraient, au début du mois, dans un communiqué officiel «  avoir été témoins de belles histoires  » entre les personnages Disney. Des histoires d'amour totalement transformées ou «  réduites en miettes  » après un passage entre les mains des dirigeants.

Ils ont été entendus: le baiser homosexuel dans « Buzz l'éclair » sera montré à l'écran.

Disney a déjà traité timidement de l'homosexualité dans « Toy Story 4 » en 2019: on voyait deux mamans faire un câlin à leur enfant à l'école maternelle. Dans "En avant", sorti en 2020, l'un des personnages était une policière lesbienne mais on ne voyait jamais sa petite amie. Cette simple suggestion avait entraîné l'interdiction du film au Koweït, à Oman, au Qatar et en Arabie saoudite. Pixar avait cependant sorti « Out », un court-métrage sur un homme gay sur le point de faire son coming out. Il avait été diffusé sur Disney +.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une