Accueil Actu Soirmag

Guerre en Ukraine: 12 radios belges s’unissent mercredi pour appeler aux dons

Un habillage sonore commun a notamment été créé.

Temps de lecture: 1 min

Les principales radios francophones du pays vont s’unir mercredi sous la bannière « Radios Ukraine », afin d’appeler les auditeurs aux dons et à toute forme d’aide. Les recettes publicitaires de la journée seront reversées au au Consortium 12-12 et à Médecins sans Frontières, qui oeuvrent sur le terrain en Ukraine.

« Les radios de la RTBF (La Première, Musiq3, Tipik, VivaCité, Classic 21) et de RTL (Bel RTL, Radio Contact) ainsi que DH Radio, FUN Radio, Nostalgie, Chérie et NRJ diffuseront des appels aux dons, des témoignages et des interviews tout au long de la journée », explique Belga.

Pour cette union d’un jour, un habillage sonore commun a été créé et un dispositif de communication spécial sera mis en place. Il comprend un spot TV, une vidéo à destination des réseaux sociaux et une campagne dans la presse quotidienne et les magazines.

« Depuis le début de la crise qui frappe la population ukrainienne, nous assistons à un énorme élan de solidarité. Grâce à cette solidarité, les équipes humanitaires viennent en aide aux femmes, enfants et hommes en Ukraine et dans les pays limitrophes. La journée du 23 mars sera un formidable coup de pouce à une mobilisation sans précédent », a réagi Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une