Accueil Actu Soirmag

Le fils d’Éric Zemmour se montre aux côtés de son père: «Je suis fier de lui» (vidéo)

Thibault Zemmour a accepté de se montrer et ça sera probablement la seule fois. Il a expliqué dans l’émission « QG de Campagne » ce que ça faisait d’être le fils d’Éric Zemmour.

Temps de lecture: 2 min

Thibault, le fils d'Éric Zemmour, a décidé de se montrer pour soutenir son père, qui se rêve président de la France. Le jeune homme de 24 ans, étudiant en droit, a expliqué à Guillaume Pley dans l'émission « QG de Campagne », que c'est probablement la seule fois qu'il sortira de l'ombre.

«  Ca ne m'intéresse pas trop de me montrer, de dévoiler ma vie. Je sais comment ça fonctionne, je l'ai vu avec mon père. » S'il a accepté de se montrer aux côtés de son père, c'est parce que l'émission était «  un peu moins conventionnelle  » que celles qu'on peut voir «  à la télévision traditionnelle  ».

Il a expliqué n'avoir jamais eu de vrais problèmes d'être le fils de son père. A part «  avec les professeurs parce que forcément, ils ont un pouvoir supérieur au mien.  » Éric Zemmour ajoute: «  Ils étaient de gauche. Ils lui faisaient payer mes positions. »

Thibault vit bien la candidature de son père. «  Il a été très rassurant. » Il avait peur de devoir changer sa façon de vivre à cause de la candidature de son père. Des peurs infondées : sa vie n’a pas changé. «  On a vu qu'il voulait aller jusqu'au bout de ses convictions. Donc on lui a dit: vas-y.  »

Sans rentrer dans les détails, Thibault a également confié qu'il n'hésitait pas à émettre des critiques sur ce que son père raconte à la télévision. «  Je suis jeune, ce n'est pas mon monde, ce n'est pas ma vie mais je le connais un petit peu du coup ça m'intéresse et je pense qu'il écoute parfois un peu. » Thibault a dit qu'il était «  fier  » de son père. «  Il a bien réussi  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une